dimanche 27 novembre 2011

pomme pourrie...

pomme pourrie [mowgli.blog.lemonde.fr]




Jette-je ou jette-je pas cette pomme demi-pourrie, la question était davantage dans le regard que dans les mots, contaminée jusqu’au cœur de la chair, physiologie irréversible, elle avait été choisie, auserkoren, pour ses jolies joues vermeilles, et maintenant ces symptômes de damnation, sceau de la mort certaine, le fruit beau & lascif de la tentation n’est plus qu’une franche misère, la petite gloire rayonnante gorgée de sucre & de vitamines n’est plus qu’une mollassonne amertume, et je te cherche du regard pour que tu me fasses savoir, mais il n’y a plus à chipoter sur ton verdict, la jette-je ou la jette-je pas, ton mauvais œil en coin ne balance pas : tu jettes tu jettes tu laisses tomber, c’était une question de temps, juste une question de temps : cette pomme, il y a dix jours, cette pomme je la croquais


 [inédit - projet "Semikolon"]

1 commentaire:

  1. Juste une question de temps. Un temps soluble où tout se dissout et devient moisissure. Jeter, pas jeter..jetable est le sort de la pomme.

    RépondreSupprimer